Dans la région

Qui sont les «Vouipes»?

Les Gorges du Durnand sont situées sur la commune de Bovernier, dont les habitants, 800 environ, sont surnommés les «Vouipes», terme patois pour «guêpes». La légende veut qu’en des temps très anciens, Saint-Augustin se soit fait voler sa crosse par Satan. Un habitant de Bovernier rattrape le voleur, qui doit lâcher son butin. Reconnaissant, Saint-Théodule offre la vigne aux Bovernions. Furieux, Satan leur envoie les guêpes pour manger le raisin…
www.bovernier.ch


Jardin botanique

Surplombant le lac de Champex, le Jardin botanique Flore-Alpe réunit 4000 espèces végétales d’ici et d’ailleurs sur 6000 m². Une balade où opère le charme des formes, des couleurs et des parfums.
www.flore-alpe.ch


Musée de Bagnes

Au Châble, le Musée de Bagnes propose des expositions thématiques, tandis que ses Maisons du patrimoine, situés dans les différents hameaux de la commune, offrent un voyage dans le temps.
www.museedebagnes.ch


Fondation Pierre Gianadda

Connue dans le monde entier pour ses expositions de prestige (Picasso, Van Gogh, Monet, etc.) et son jardin de sculptures (Rodin, Moore, César, etc.), un must absolu à découvrir à Martigny.
www.gianadda.ch

Jardin botanique

Par 2125_ 3 of 15


Contacts

Café-restaurant
Les Gorges du Durnand
1932 Bovernier
Valais - Suisse

Tél. +41 27 722 20 77


Besoin d’une offre,
d’un renseignement ?

Contactez-nous ici

gorgesdudurnand@bovernier.ch

une création bebold